Subject: bug#8587: Curious bug.

From: Francois Boisson <[email-masked]>
Date: Fri, 29 Apr 2011 21:09:43 +0200

On a debian squeeze amd64.

francois@totoche:~$ echo ABCD Directory | tr [:lower:] [:upper:] 
ABCD DIRECTORY
francois@totoche:~$ cd /tmp
francois@totoche:/tmp$ echo ABCD Directory | tr [:lower:] [:upper:] 
tr: construit [:upper:] et/ou [:lower:] mal aligné
francois@totoche:/tmp$ echo ABCD Directory | tr [:upper:] [:lower:] 
llll lirectory
francois@totoche:/tmp$ cd
francois@totoche:~$ echo ABCD Directory | tr [:upper:] [:lower:] 
abcd directory
francois@totoche:~$ 

francois@totoche:/tmp/g$ tr --version
tr (GNU coreutils) 7.4
Copyright © 2009 Free Software Foundation, Inc.
License GPLv3+: GNU GPL version 3 ou ultérieure
<http://gnu.org/licenses/gpl.html>. Ceci est un logiciel "libre" : vous êtes
libre de le modifier et de le redistribuer. Ce logiciel n'offre pas d'autre
garantie que celle imposée par la loi.

Écrit par Jim Meyering.
francois@totoche:/tmp/g$ 

ii  libc6          2.10.2-2       GNU C Library: Shared libraries
ii  coreutils      7.4-2          The GNU core utilities

I can give you more informations if you want.

Thanks for this work.

François Boisson