Subject: bug#76265: guix pull: getcwd error

From: Rostislav Svoboda <[email-masked]>
Date: Thu, 13 Feb 2025 13:54:46 +0100

$ guix pull --cores=24
--channels=/home/bost/dev/dotfiles/.config/guix/channels-home-ecke.scm
Mise à jour du canal « hask-clj » depuis le dépôt Git «
https://github.com/Bost/haskell-guix »...
Mise à jour du canal « bost » depuis le dépôt Git «
https://github.com/Bost/guix-packages »...
Mise à jour du canal « games » depuis le dépôt Git «
https://gitlab.com/guix-gaming-channels/games.git »...
Mise à jour du canal « nonguix » depuis le dépôt Git «
https://gitlab.com/nonguix/nonguix »...
Mise à jour du canal « guix » depuis le dépôt Git «
https://git.savannah.gnu.org/git/guix.git »...
Mise à jour du canal « guix-past » depuis le dépôt Git «
https://codeberg.org/guix-science/guix-past.git »...
Construction depuis ces canaux :
  hask-clj  https://github.com/Bost/haskell-guix    a8b30a6
  bost      https://github.com/Bost/guix-packages    bf39e97
  games     https://gitlab.com/guix-gaming-channels/games.git    2ff7829
  nonguix   https://gitlab.com/nonguix/nonguix    bd2f475
  guix      https://git.savannah.gnu.org/git/guix.git    2e72561
  guix-past https://codeberg.org/guix-science/guix-past.git    70fc56e
Computing Guix derivation for 'x86_64-linux'... |Backtrace:
/In guix/store.scm:
   1325:4 19 (call-with-build-handler #<procedure 7f6c98b57d60 at
guix/store.scm:1365:2 (continue store things mode)> ?)
  2210:24 18 (run-with-store #<store-connection 256.100 7f6c9982a460>
#<procedure 7f6c98b57c00 at guix/gexp.scm:939?> ?)
In guix/gexp.scm:
   939:13 17 (_ #<store-connection 256.100 7f6c9982a460>)
In guix/store.scm:
   2038:8 16 (_ #<store-connection 256.100 7f6c9982a460>)
In guix/gexp.scm:
   300:22 15 (_ #<store-connection 256.100 7f6c9982a460>)
   1226:2 14 (_ #<store-connection 256.100 7f6c9982a460>)
   1093:2 13 (_ #<store-connection 256.100 7f6c9982a460>)
    934:4 12 (_ #<store-connection 256.100 7f6c9982a460>)
In guix/store.scm:
  2095:12 11 (_ #<store-connection 256.100 7f6c9982a460>)
   1407:6 10 (map/accumulate-builds #<store-connection 256.100
7f6c9982a460> #<procedure 7f6c98b6a980 at guix/store?> ?)
  1412:11  9 (loop (#<gexp-input native #<<local-file> file:
"/gnu/store/izy5k01253rs6hlrzbwqqdqrylj97j1i-guix-2?> ?) ?)
   1325:4  8 (call-with-build-handler #<procedure 7f6c98b6a960 at
guix/store.scm:1365:2 (continue store things mode)> ?)
  2210:24  7 (run-with-store #<store-connection 256.100 7f6c9982a460>
#<procedure 7f6c98b85420 at guix/gexp.scm:939?> ?)
In guix/gexp.scm:
   939:13  6 (_ #<store-connection 256.100 7f6c9982a460>)
In guix/store.scm:
  2038:13  5 (_ #<store-connection 256.100 7f6c9982a460>)
In guix/gexp.scm:
   300:51  4 (_)
    558:2  3 (_ #<<local-file> file:
"/gnu/store/izy5k01253rs6hlrzbwqqdqrylj97j1i-guix-2e72561/gnu/packages/patches?>
?)
In unknown file:
           2 (force #<promise #<procedure 7f6c98b68980 at
guix/packages.scm:997:7 ()>>)
In guix/packages.scm:
    997:7  1 (_)
In unknown file:
           0 (getcwd)

ERROR: In procedure getcwd:
In procedure getcwd: No such file or directory
guix pull: erreur : You found a bug: the program
'/gnu/store/z7dikm94dfnd2xm85gigln9fbg9da99r-compute-guix-derivation'
failed to compute the derivation for Guix (version:
"2e72561e788a0bb37ffe887d546a394b70b8c212"; system: "x86_64-linux";
host version: "2e72561e788a0bb37ffe887d546a394b70b8c212"; pull-version: 1).
Please report the COMPLETE output above by email to <[email-masked]>.