Subject: bug#39478: Bogue GUIX install Virtual BOX

From: zimoun <[email-masked]>
Date: Mon, 10 Feb 2020 01:10:33 +0100

tags 39478 moreinfo
thanks

Bonjour,

La liste est majoritairement en anglais. Même si ce n'est pas un
problème de discuter en francais. :-)
Cela explique seulement peut-être que vous n'ayez pas eu trop de réponse ici.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous chercher à faire. Le
forum que vous pointez est assez touffu.

Le plus simple pour avoir une première expérience avec Guix est
d'installer uniquement le gestionnaire de paquets sur n'importe quelle
distribution linux. Cela se fait avec le script d'installation qui se
trouve là:

https://guix.gnu.org/manual/fr/html_node/Installation-binaire.html#Installation-binaire
https://git.savannah.gnu.org/cgit/guix.git/plain/etc/guix-install.sh

Notez que cela ne crée aucun conflit avec votre distribution
originelle. Personnellement, j'utilise majoritairement le gestionnaire
de paquets Guix (uniquement) avec un système Debian stable

Il n'y a pas besoin de connaitre Scheme pour utiliser Guix. De la même
manière qu'il ne faut pas connaître tout ce qui se trouve dans les
dossiers 'debian/' ni le C++ pour utiliser Debian et 'aptitude'.

Si vous êtes intéressé par écrire votre propre paquet, le point
d'entrée est cette recette du livre de cuisine. Malheureusement, elle
n'est pas encore traduite en francais.

https://guix.gnu.org/cookbook/en/html_node/Packaging-Tutorial.html#Packaging-Tutorial

Bien cordialement,
simon