Subject: bug#37799: dbus-system failed

From: Julien Lepiller <[email-masked]>
Date: Thu, 17 Oct 2019 21:22:02 +0200

Le 17 octobre 2019 21:11:16 GMT+02:00, "Gnu Röoty" <[email-masked]> a écrit :
>Bonjour j'utilise xfce4 et je tente d'installer udisks pour monter le
>disque amovible.
>J'ai inseré (service-udisks) et freedesktop dans le chant
>use-module-package et je recois cette erreur quand je fait guix system
>reconfigure /etc/config.scm :
>
>construction de
>/gnu/store/q0gzmmw7fr7dink85f4qvx9rp0d1v998-dbus-system-services.drv...
>\builder for
>`/gnu/store/q0gzmmw7fr7dink85f4qvx9rp0d1v998-dbus-system-services.drv'
>failed with exit code 1
>la compilation de
>/gnu/store/q0gzmmw7fr7dink85f4qvx9rp0d1v998-dbus-system-services.drv a
>échoué
>Vous trouverez le journal de compilation dans «
>/var/log/guix/drvs/q0/gzmmw7fr7dink85f4qvx9rp0d1v998-dbus-system-services.drv.bz2
>».
>cannot build derivation
>`/gnu/store/iidraxl844bccpg74639fwga8c4y2shl-dbus-configuration.drv': 1
>dependencies couldn't be built
>construction de
>/gnu/store/7xqc4f8kq9349vidfdj56vvys7jighnh-udev-rules.drv...
>cannot build derivation
>`/gnu/store/693dzjr8xj877a4pnmqsz2cl8fwlfhg9-etc.drv': 1 dependencies
>couldn't be built
>cannot build derivation
>`/gnu/store/0ry3vg1ndjcnijafg36bmf28c20j0n5f-system.drv': 1
>dependencies
>couldn't be built
>guix system: erreur : build of
>`/gnu/store/0ry3vg1ndjcnijafg36bmf28c20j0n5f-system.drv' failed

Bonsoir,

Est-ce que tu pourrais partager les logs de construction ? D'après ce que tu nous a envoyé, c'est dans /var/log/guix/drvs/q0/gzmmw7fr7dink85f4qvx9rp0d1v998-dbus-system-services.drv.bz2

Si c'est trop gros, tu peux le mettre en ligne, ou copier les lignes à partir du premier message d'erreur (et pas depuis le dernier qui est en général inutile).

Merci !