Subject: bug#17598: Emacs pretest 24.3.91 - AIX - SIGSEV when customize

From: Gilles PION <[email-masked]>
Date: Wed, 28 May 2014 14:02:55 +0200

> These parameters assumes '-O2 -g3' or at least '-g', so your gdb 
> backtrace should
> include file names, line numbers and (some) function parameters. But
> your backtrace
> looks like from stripped binary or the binary compiled without debug 
info.

You're right, I was using "CFLAGS=-O3", 

Now rebuild with "CFLAGS="-O3 -g3" here's the backtrace:

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
[Switching to Thread 1]
0xd013d94c in rightmost () from /usr/lib/libc.a(shr.o)
(gdb) where
#0  0xd013d94c in rightmost () from /usr/lib/libc.a(shr.o)
#1  0xd013eb28 in free_y () from /usr/lib/libc.a(shr.o)
#2  0xd0129a74 in free_common () from /usr/lib/libc.a(shr.o)
#3  0xd11ff294 in XFreeFontNames@AF6_3 () from /usr/lib/libX11.a(shr4.o)
#4  0x1028a04c in xfont_list_pattern (display=0x20837f98, 
    pattern=0x2ff1da48 "-misc-fixed-*-*-*--*-*-*-*-*-*-iso8859-1", 
    registry=542476962, script=1210196514) at xfont.c:142
#5  0x1028aef4 in xfont_list (f=0x1, spec=542396093) at xfont.c:516
#6  0x102725c0 in font_list_entities (f=0x20ce1e88, spec=552058821)
    at font.c:2758
#7  0x1027548c in font_find_for_lface.constprop.12 (f=0x20ce1e88, 
    attrs=0x2ff1e058, spec=5) at font.c:129
#8  0x10275bc8 in font_load_for_lface (f=0x20ce1e88, attrs=0x2ff1e058, 
    spec=552075205) at font.c:3302
#9  0x1025b508 in realize_face (cache=0x20ae2c18, attrs=0x2ff1e058, 
    former_face_id=542425624) at xfaces.c:5568
#10 0x1025d9b8 in lookup_face.isra.22 (ISRA.742=0x20ce1ee0, 
attr=0x2ff1e058)
    at xfaces.c:4453
#11 0x10261774 in face_at_buffer_position (w=0x0, pos=1, 
endptr=0x2ff1e128, 
    limit=542062760, mouse=560775400, base_face_id=0) at xfaces.c:6057
#12 0x100c1928 in handle_face_prop (it=0x2ff1f4f8) at xdisp.c:3873
#13 0x100a90b8 in handle_stop (it=0x2ff1f4f8) at xdisp.c:3377
#14 0x100c245c in next_element_from_buffer (it=0x2ff1f4f8) at xdisp.c:8175
#15 0x100ad668 in get_next_display_element (it=0x2ff1f4f8) at xdisp.c:6807
#16 0x100bdb30 in display_line (it=0x2ff1f4f8) at xdisp.c:19902
#17 0x100cd2a8 in try_window.constprop.53 (window=1) at xdisp.c:16719
#18 0x100e9650 in redisplay_window (window=550387341, 
just_this_one_p=false)
    at xdisp.c:16198
#19 0x100ec6e4 in redisplay_window_0 (window=1) at xdisp.c:14191
#20 0x10054464 in internal_condition_case_1 (
    bfun=@0x202233e4: 0x100ec6a0 <redisplay_window_0>, arg=550387341, 
    handlers=-1431589715, 
    hfun=@0x202233f0: 0x100838f0 <redisplay_window_error>) at eval.c:1378
#21 0x1008ab3c in redisplay_windows (window=-260271624) at xdisp.c:14171
#22 0x100d0fe8 in redisplay_internal () at xdisp.c:13770
#23 0x10049cd0 in read_char (commandflag=1, map=562883446, 
    prev_event=542216242, used_mouse_menu=0x2ff225bc, end_time=0x0)
    at keyboard.c:2570
#24 0x1004bf08 in read_key_sequence.constprop.46 (keybuf=0x2ff22698, 
    prompt=542216242, dont_downcase_last=false, 
can_return_switch_frame=true, 
    fix_current_buffer=true, prevent_redisplay=false) at keyboard.c:9087
#25 0x1004e85c in command_loop_1 () at keyboard.c:1452
#26 0x100542ac in internal_condition_case (
    bfun=@0x2021eab8: 0x1004e568 <command_loop_1>, handlers=-260271624, 
    hfun=@0x2021eac4: 0x1003c678 <cmd_error>) at eval.c:1354
#27 0x100370e8 in command_loop_2 (ignore=1) at keyboard.c:1177
#28 0x10054154 in internal_catch (tag=542282210, 
    func=@0x202240bc: 0x10037098 <command_loop_2>, arg=542216242)
    at eval.c:1118
#29 0x1003e8ec in recursive_edit_1 () at keyboard.c:1156
#30 0x1003eb08 in Frecursive_edit () at keyboard.c:848
#31 0x10000ee4 in main (argc=542368394, argv=0x2ff22a8c) at emacs.c:1646
(gdb) 

                                                                   

. Si vous n'êtes pas destinataires de ce message, merci d'avertir
l'expéditeur de l'erreur de distribution et de le détruire
immédiatement.
Ce message contient des informations confidentielles ou appartenant
a La Française des Jeux. Il est établi a l'intention exclusive de
ses destinataires. Toute divulgation, utilisation, diffusion ou
reproduction (totale ou partielle) de ce message ou des
informations qu'il contient, doit être préalablement autorisée.
Tout message électronique est susceptible d'altération et son
intégrité ne peut etre assurée. La Française des Jeux décline toute
responsabilité au titre de ce message s'il a été modifie ou
falsifie.