Subject: bug#17598: Emacs pretest 24.3.91 - AIX - SIGSEV when customize

From: Gilles PION <[email-masked]>
Date: Wed, 11 Jun 2014 09:36:07 +0200

> 
> I've tested this on AIX 7.1 but I can't easily test X11 so please give 
> it a try when you have the chance.

Unfortunatly, this build made me discover that my previous tests were'nt 
comprehensive enough

M-X shell makes emacs unresponsive (frozen)

configured with "--without-all --with-x-toolkit=lucid", 
CC=/usr/vac/bin/xlc_r  CFLAGS="-O3 -g"

Here's debugger backtrace after ^C:

(gdb) run  --no-site-file  --no-init-file
Starting program: <TOOLSDIR>/emacs-24.3.91/bin/emacs --no-site-file 
--no-init-file
[New Thread 1]

Program received signal SIGINT, Interrupt.
[Switching to Thread 1]
0xd0122bec in read () from /usr/lib/threads/libc.a(shr.o)
(gdb) where
#0  0xd0122bec in read () from /usr/lib/threads/libc.a(shr.o)
#1  0x1004167c in emacs_read (fildes=1375217388, buf=0x4, nbyte=4)
    at sysdep.c:2279
#2  0x101cb65c in create_process (process=270315820, new_argv=0x18, 
    current_dir=538786192) at process.c:1903
#3  0x101cb260 in Fstart_process (nargs=541711672, 
    args=0x201a0b6d <_$STATIC+629>) at process.c:5157
#4  0x1001ab98 in Ffuncall (nargs=268906868, args=0x0) at eval.c:2796
#5  0x1001a4ec in Fapply (nargs=550438488, args=0x0) at eval.c:2300
Backtrace stopped: frame did not save the PC

Note: freeze happens also when not running under X11 (emacs -nw)

Going to try this with gcc now

                                                                   

. Si vous n'êtes pas destinataires de ce message, merci d'avertir
l'expéditeur de l'erreur de distribution et de le détruire
immédiatement.
Ce message contient des informations confidentielles ou appartenant
a La Française des Jeux. Il est établi a l'intention exclusive de
ses destinataires. Toute divulgation, utilisation, diffusion ou
reproduction (totale ou partielle) de ce message ou des
informations qu'il contient, doit être préalablement autorisée.
Tout message électronique est susceptible d'altération et son
intégrité ne peut etre assurée. La Française des Jeux décline toute
responsabilité au titre de ce message s'il a été modifie ou
falsifie.